Calendrier des rencontres avec le public

Parti socialiste - Europe Écologie les Verts - Canton de Wissembourg

Rencontres publiques avec Ambroise Perrin

Candidat commun du Parti Socialiste et de Europe Écologie les Verts, Ambroise Perrin propose des rencontres avec les habitants de chacune des 13 communes du canton de Wissembourg, avec sa suppléante Annie Lasnier-Schweitzer. «Simplement l’occasion de prendre contact et amorcer un dialogue» suggère Ambroise Perrin.

Les rencontres qui ont déjà eu lieu depuis le mois de février 2011 :

vendredi 18 mars : à 18h à Woerth, avec Jean-Marie Burt et Jean-Louis Piquard

vendredi 18 mars, à 20h, réunion publique au Foyer avicole, Wissembourg, avec avec Annie Lasnier-Schweitzer, Pierre Mammosser, Parti socialiste, maire de Soultz-sous-Forêts et Jean-Louis Piquard, Europe Écologie les Verts, adjoint au maire de Wissembourg.

jeudi 17 mars, à Wingen, à 18h00, restaurant A la Couronne, avec Annie Lasnier-Schweitzer

jeudi 17 mars, à Rott, à 20h30, restaurant Clerostein Hof, avec Annie Lasnier-Schweitzer

mercredi 16 mars, à 20h à Reichshoffen, à 20h, avec Jean-Marie Burt et Jean-Louis Piquard, ainsi que Robert Hermann, Andrée Buchmann, Henri Stoll, Pierre Mammosser

vendredi 11 mars, à 20h00 , à Lembach, salle de la musique à la Mairie, avec Annie Lasnier-Schweitzer

jeudi 10 mars: à Climbach, à 18h, au restaurant à l'Ange, avec Annie Lasnier-Schweitzer; à Schleithal, à 20h, au restaurant de la Gare, avec Annie Lasnier-Schweitzer

mardi 8 mars : à Steinseltz, à 18h, au restaurant Au Soleil; à Oberhoffen-lès-Wissembourg, à 20h, à la salle communale

jeudi 24 février, à Obersteinbach, à 18h00, restaurant chez Anton. A Seebach, 20h00, restaurant à la Rose.

mercredi 23 février, à Cleebourg, à 17h00, cave viticole. A Riedseltz, 18h30, Espace Jeunes. A Niedersteinbach, à 20h00 , restaurant Hoefler.

6 commentaires:

  1. Guillaume, MJS3 mars 2011 à 10:52

    « dialogue avec Guillaume du MJS »

    Bravo Ambroise, contre Sarko et ses complices locaux !

    Merci de ces encouragements ! Il ne faut pas croire qu’à Wissembourg et dans le canton les gens sont aveugles : beaucoup en ont marre de l’UMP et de ses différents rouages locaux !

    RépondreSupprimer
  2. Guillaume, MJS3 mars 2011 à 10:53

    Perrin, tu t’es fait virer par Gliech et tu la ramènes !

    Soyons précis : le maire m’a retiré, pour des motifs qui lui étaient propres, ma délégation d’adjoint. Mais depuis je reste en tant que conseiller dans la majorité municipale de Wissembourg et je m’en félicite car j’estime que nous faisons un bon travail. Bien entendu j’aurais préféré conserver mes premières responsabilités, j’aurais préféré que Christian Gliech, le maire pour qui j’ai toujours beaucoup de considération, ne prenne pas de distance avec l’esprit de gauche qui avait soudé notre liste municipale pour nous mener à remporter le scrutin en mars 2008. Aujourd’hui ce sont les cantonales, pas d’amalgame, ce n'est pas un remake des municipales ; simplement, les ambitions, qui sont parfois respectables, font évoluer les situations… et les hommes. On verra si c’est un bon calcul.

    RépondreSupprimer
  3. Guillaume, MJS3 mars 2011 à 10:53

    Un socialiste, un rouge à Wissembourg, n’a aucune chance !

    Et alors ? D’abord c’est faux, même si nous sommes dans la circonscription où Sarkozy a fait l’un de ses meilleurs scores aux présidentielles, la droite n’est pas une fatalité indéboulonnable. Et puis, renoncer à ses convictions par opportunisme de carrière politique… Saviez-vous que François Loos ou notre député Frédéric Reiss ont commencé leurs carrières de militants ‘à gauche’ dans les années 70 ? Il semble qu’ils aient renoncé à leur ‘sincérité’ par réalisme alsacien. Moi je crois qu’un élu socialiste, et écologiste, a un rôle fondamental à jouer au Conseil Général, même s’il doit se battre dans l’opposition. Opposition que je fais rimer avec Propositions, qu’une majorité intelligente devrait toujours examiner avec intérêt.

    RépondreSupprimer
  4. Guillaume, MJS3 mars 2011 à 10:54

    Vous avez fait un accord avec Jean-Louis Piquard ?

    Jean-Louis, mon collègue adjoint se présente dans le canton de Woerth, candidat commun de Europe Ecologie les Verts et du Parti Socialiste. Jean-Louis et moi avons conclu un accord local, en bonne intelligence avec nos instances départementales. Nous avons de très nombreuses convictions communes, plus facilement qu’à Strasbourg ( !) et cela aurait été stupide de s’affronter ! Nous représentons ainsi, dans chacun des deux cantons, une plus grande partie des électeurs.

    RépondreSupprimer
  5. Guillaume, MJS3 mars 2011 à 10:55

    Vous faites de l’humour, dans votre tract, sur les sympathiques coupeurs de ruban …

    Oui, mais je dis bien qu’il ne faut pas renoncer à ces cérémonies traditionnelles, qui permettent essentiellement de faire un travail de ‘visibilité’ auprès des électeurs. Mais ceux-ci ne sont pas dupes, nous sommes en 2011, fini le temps où les Conseillers Généraux se faisaient confortablement élire en obtenant des faveurs ‘extra wurst’ comme les rapprochements de service militaire, une place dans une administration ou des subventions miracles… Aujourd’hui, un Conseiller Général, et bientôt Territorial, est avant tout un homme de dossier, qui traite à tous niveaux, et également national et européen, pour le bien être de son département. Alors faire dix vins d’honneur par week-end…

    RépondreSupprimer
  6. Guillaume, MJS3 mars 2011 à 10:56

    La première chose que vous ferez quand vous serez élu ?

    Vaste programme ! Franchement, parce que j’ai déjà une bonne carrière derrière moi, et que je les connais bien, les pouvoirs décideurs, établir des liens efficaces entre tous ; je me rends bien compte que c’est très ambitieux, mais ce n’est pas arrogant, de dire « établir des liens efficaces entre tous les pouvoirs décideurs ». Au jour le jour, de façon très concrète, on voit de vrais murailles ! Il faut réfléchir à la fameuse répartie ‘ce n’est pas de notre domaine’. Qui décide ? la ville, la communauté de communes, le département, la région, l’état, l’Europe ? Dans l’intérêt d’une entité, le département (encore pour quelque temps !) il faut négocier avec tous ! Un exemple précis : les transports à la carte que les personnes âgées sont en droit de réclamer, voilà un dossier qui peut être présenté à toutes les instances !

    RépondreSupprimer