Le Conseil Général a la charge des aides, de la solidarité, des crèches, des écoles, du logement, de l'environnement, d'une partie des transports, du développement économique, de la culture, des équipements sportifs…
La droite du président Sarkozy, largement majoritaire au sein du Conseil Général du Bas-Rhin, mène une politique qui conduit à de fortes inégalités sociales et territoriales.
Nous payons trois fois la crise: par le renflouement des banques, par le jeu sur l'emploi, qui augmente le chômage, et par l'abandon des politiques sociales car "il faut faire des sacrifices".
Les structures d’accueil en crèche sont saturées, des centres d’information et d’orientation vont être abandonnés, et des suppressions massives d’enseignants sont programmées.
Les prestations sociales, les retraites, les aides aux personnes âgées sont de plus en plus réduites. La Poste, les transports, les hôpitaux se dégradent, les intérêts privés prennent le dessus.
L’État ferme commissariats, casernes et tribunaux, les prix grimpent, SNCF, essence, gaz, péage, forfait hospitalier, médicaments, impôts locaux, contraventions, redevance télé, assurances… Les classes moyennes sont écrasées, les très grosses fortunes augmentent.
Les abandons et les restrictions financières de l’État vont conduire les collectivités locales à imposer des taxes à la limite du supportable. La réforme territoriale va sonner le glas des départements, le gouvernement les vide de leur contenu social de proximité, ce gouvernement UMP qui détruit méthodiquement les acquis du pacte républicain.
Des candidats veulent encore en défendre les valeurs, votez pour eux !
Le Parti socialiste et Europe Écologie les Verts savent que l'argent peut être mieux géré; ils se battent concrètement pour la modernisation des collèges, la création d’espaces de sport, l’amélioration des équipements sociaux, le droit à la santé, le soutien aux personnes âgées, l'accès aux transports pour tous, l'efficacité des services publics, et pour une police de proximité à l’écoute des citoyens.
Convictions et Solidarités.
La politique consiste à exercer le pouvoir pour faire avancer des idées et agir pour le bien de tous. Une autre façon de gérer le département est possible, avec des élus qui, sans renoncer aux sympathiques coupures de rubans, savent se plonger dans des dossiers complexes pour travailler aux niveaux national et européen. Pas de démagogie populiste, mais une compétence technique pour une stratégie globale au service des collectivités locales. En 2011 un élu doit prendre l'engagement de ses convictions pour réaliser ses ambitions, participer à une société plus juste.
Votez les 20 et 27 mars prochains pour Ambroise Perrin
le candidat commun du Parti socialiste et de Europe Écologie les Verts.
Absent le 20 ou le 27 mars ? Pensez à faire une procuration !
Il est tant que ça change ! Monsieur Perrin, vous me semblez être le mieux placé pour apporter le changement sur le canton de Wissembourg.
RépondreSupprimerVous avez mon soutien et bon courage !
Bon courage Monsieur PERRIN, les forces vives et intelligentes de WISSEMBOURG seront toujours derrière vous.
RépondreSupprimerBel article sur vous et votre suppléante, Annie Lasnier-Schweitzer, ce samedi 5 mars. On voit que vous vous battez pour des convictions, sans arrières-pensées de cumul. Il faudrait davantage de personnes comme vous...
RépondreSupprimerMonsieur Perrin, faites barrage au front national et à la droite de Sarkozy, pour que le canton prenne la couleur verte de l’espoir d’un avenir en rose, pas un brun ou même un argent sales...
RépondreSupprimerSalut Ambroise, merci de te battre pour les valeurs républicaines en Alsace (et en France, n'en déplaise à M. Sarkozy)
RépondreSupprimerM. Perrin,
RépondreSupprimerwir haben von ihren Plänen für ein französisch-deutsches Museum gehört und freuen uns sehr darüber! Für die Wahl wünschen wir Ihnen alles Gute, wir freuen uns mit Ihnen über ein gutes Ergebnis!!
Susanne
Salut Ambroise et bravo pour ton engagement sans réserves. Un battant finit toujours par gagner.
RépondreSupprimerClaire
S'il vous plait Monsieur PERRIN, vous devez remporter ces élections, nous voulons tous du changement. Nous sommes avec vous.
RépondreSupprimerBon courage et bonne chance.